cialis

Rechercher
une unité
de production

> Cliquez ici

Rechercher
un document
dans la bibliothèque de documentation


Paris 9ème Saint-Lazare - Mardi 24 mai 2022 - Journée de prévention routière au Lycée Condorcet.

24/05/2022

Que l’on soit à pied, à vélo, en voiture, sur un deux-roues motorisé, une trottinette ou au volant d’un camion, l’espace routier, notamment en zone urbaine, doit se partager en toute sécurité. Seulement il n’est pas toujours facile d’appréhender ce que peut percevoir chaque usager vis-à-vis d’un autre. Les moyens de mobilité dits « doux » en ville se développent de plus en plus et c’est une bonne chose.

Cependant, il est nécessaire pour tous d’adapter ses comportements, de prendre conscience des risques et de se rappeler les bonnes règles d’usage. Le SNBPE, un engagement en matière de sécurité routière. Très présent sur le terrain depuis de nombreuses années, le SNBPE, soucieux de la sécurité routière liée à la circulation des véhicules poids-lourds dans l’espace urbain, s’est engagé au niveau du territoire national dans des opérations de sensibilisation des citoyens en alertant du danger des fameux « angles morts ». Loin des discours, il organise de réelles mises en situation, invitant les usagers à monter dans la cabine d’un camion toupie et prendre ainsi connaissance de la vision du conducteur et de la configuration des angles morts autour de ces véhicules. Avec l’augmentation du nombre d’usagers cyclistes à Paris et dans les zones urbaines la démarche du syndicat est de sensibiliser les usagers aux bonnes pratiques en présence d’un véhicule poids-lourd.

Depuis 2019, Les adhérents du SNBPE d’Ile de France, ont déjà mené 4 opérations à destination du grand public dont trois aux côtés de la Sécurité Routière de la Préfecture de Police de Paris, et de l’association MDB (Mieux se déplacer à Bicyclette). Mardi 24 mai 2022 – Paris 9ème Saint-Lazare : le  SNBPE se mobilise aux côtés de la Sécurité Routière de la Préfecture de police de Paris (PSR75) pour une journée de sensibilisation auprès des élèves du Lycée Condorcet Le SNBPE, en partenariat avec la Sécurité Routière de la Préfecture de Police de Paris, mène une action de sensibilisation auprès des lycéens adeptes du vélo et des EDPM (pour engins de déplacement personnel motorisés).

Une rencontre est programmée ce mardi 24 mai au Lycée Condorcet (Paris 9ème), mariant un exposé animé par les agents intervenant de la sécurité routière de la préfecture de police de Paris sur les enjeux en lien avec les modes de déplacement des jeunes, au sein du lycée, et un mini-village de sécurité routière qui comportera un atelier EDPM, un atelier de sensibilisation pour reconnaître les zones d’angles morts d’un camion toupie et un atelier pratique du vélo en milieu urbain animé par l’association MDB ( Mieux se Déplacer à Bicyclette ).

Réalisation BY AGENCY Interactive

Inscription